Agenda: conférences cet été à l’Institut

Hypersensibilité, médecine humanitaire… Quel est l’apport de la médecine intégrative dans ces différents domaines ? Vous le savez, l’Institut de Médecine Intégrative, outre son activité thérapeutique, se propose également de vous informer et de vous former, pour vous aider à mieux prendre en charge votre santé. Trois conférences sont ainsi prévues cet été, dans les locaux et le cadre magnifiques de l’Institut à Givrins VD, pour vous aider à en savoir plus.

————
Conférence
Jeudi 6 juillet 2017, de 18h à 20h, pour professionnels de la santé
Vendredi 7 juillet 2017, de 10h à 12h, pour le grand public
L’hypersensibilité chimique multiple: du diagnostic à la prise en charge intégrative
Durant cette conférence, le Dr Tournesac exposera les modalités diagnostiques et son expérience dans le domaine de la prise en charge intégrative des patients souffrant d’hypersensibilité chimique multiple.
En savoir plus : invitation pour les profesionnels de la santé / invitation pour le grand public

————
Conférence
Mardi 22 août 2017, de 18h à 20h
Médecine humanitaire: les possibilités de la médecine intégrative
Lors de cette séance, le Dr Bertrand Graz partagera son expérience en médecine humanitaire et ses observations sur les possibilités qu’offrent les méthodes thérapeutiques naturelles dans la coopération internationale et l’aide d’urgence.
En savoir plus : invitation pour le grand public

Hypersensibilité, médecine humanitaire

Cette maladie a été décrite pour la première fois en 1954 par l’allergologue américain Theron G. Randolph, père de la médecine environnementale. Suite à une amélioration progressive des critères diagnostiques de 1980 à 2001, cette affection est aujourd’hui reconnue par l’OMS. La philosophie intégrative, qui propose l’utilisation de méthodes médicales conventionnelles et complémentaires, permet d’aborder la personne sous des angles multiples : corporel, intellectuel, émotionnel, spirituel et social. L’association réfléchie de ces méthodes permet généralement l’émergence d’un effet de synergie pour sortir du blocage. L’institut de Médecine Intégrative a le plaisir de vous inviter à une conférence de présentation sur l’hypersensibilité chimique multiple.