Cours de Yoga (Hatha Vinyasa)

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Le Hatha Vinyasa propose des séquences de postures harmonisées sur le souffle. La pratique est dynamique, fluide, introspective et comprend les éléments fondamentaux du yoga : la respiration (Pranayama), les postures (Asanas), la relaxation (Shavasana), et la méditation (Dhyana). Les postures et l’intensité s’adaptent aux besoins de chaque participant.

 

 

Enseignante : Claire Bussy Pestalozzi (langues : français, anglais, allemand, espagnol)

Horaire : tous les lundis à 12h, et tous les mercredis à 19h30 (autres horaires possibles sur demande)
Equipement : vêtements confortables, matériel à disposition.





 

 

Cours de Do-In

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Le Do-In est une thérapie ancestrale chinoise, qui consiste en une série de mouvements simples, délicats et parfois ludiques. Ceux-ci sont réalisés en synchronisation avec la respiration, ce qui procure une sensation de bien-être. Ces exercices permettent de fluidifier l’énergie du Qi, afin de le faire mieux circuler dans le corps. Ils augmentent la résistance contre les maladies et maintiennent la jeunesse.

 

 

Enseignant : Ito Kazutaka (langues : français, anglais, japonais)

Horaire : tous les mardis de 9:00 à 10:00 (autres horaires possibles sur demande)
Equipement : vêtements confortables, matériel à disposition




Cours de Pilates

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils (Reformer,...). On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Les objets (ballons, élastiques, cerceaux…) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs/profonds.

 

Enseignante : Helena Reis
Horaire : tous les jeudis à 9h15 et à 12h
 (autres horaires possibles sur demande et cours privés sur Reformer sur rendez-vous)
Equipement : vêtements confortables, matériel à disposition.

 

 



A qui s’adressent nos cours ?

Notre programme de cours s’adresse à tous ceux qui cherchent à être en bonne santé et à avoir une activité physique régulière. Le yoga est plus dynamique et sportif que le Do-In, qui est plus relaxant et simple. Le yoga permet de se muscler et d’améliorer sa souplesse. Le Do-In permet de réduire le stress, de se détendre tout en gardant une activité physique légère et régulière.

Prix et Inscription

CHF 30.- par séance / Remise de 10% sur package de 10 séances Paiement avant le cours (liquide ou carte).
Inscription au plus tard la veille, annulation possible jusqu’à la veille. Inscription par téléphone ou e-mail.


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