Dr Graziella Pacetti               

Spécialité : acupuncture et auriculothérapie

Dr Pacetti est chirurgien FMH, acupunctrice ASA et titulaire d’un DIU d’auriculothérapie de la faculté de médecine de l’Université Paris XIII. Après avoir pratiqué la chirurgie générale pendant 15 ans, elle a débuté une formation en médecine traditionnelle chinoise en 2000, puis en auriculothérapie.


En voyant l’efficacité de l’acupuncture et de l’auriculothérapie dans sa pratique médicale quotidienne, la Dr Pacetti a souhaité s’investir davantage dans cette méthode en devenant formatrice pour médecins acupuncteurs au sein de l’Association Romande des médecins acupuncteurs (AGMAR) où elle enseigne le module d’auriculothérapie.


La Dr Pacetti pratique actuellement la chirurgie et l’acupuncture et auriculothérapie dans son cabinet ainsi que dans différentes cliniques à Genève. Elle s’installera à temps partiel, à l’Institut de Médecine Intégrative dès le mois d’août 2017.


L’acupuncture et l’auriculothérapie peuvent être utilisée pour traiter plusieurs sortes de maladies. L’indication essentielle est les douleurs de différents types. Elles peuvent aider à diminuer les effets secondaires des traitements oncologiques (chimiothérapie, bouffées de chaleur, acceptation de la maladie et des traitements lourds qui en découlent).


L’acupuncture et l’auriculothérapie sont également une bonne aide au traitement, dans les problèmes rhumatologiques, certains problèmes digestifs, gynécologiques, les troubles du sommeil, les allergies, les surcharges psychiques. Ces méthodes sont intégrées dans les traitements de fond des patients, ceci afin d’améliorer leur qualité de vie.


Médecines intégratives remboursées

L’acupuncture et auriculothérapie font partie des médecine intégratives remboursées par l’assurance de base pour autant qu’elles soient dispensées par un médecin FMH et titulaire d’un AFC ASA.